Logo de l'organisme de formation

Redynamisez votre anglais ! Un formidable atout !

Représentation de la formation : PIPPLET : 15h de formation F2F + passage du Test Flex

PIPPLET : 15h de formation F2F + passage du Test Flex

Formation présentielle
15 heures (0 jours)
Net de TVA
Se préinscrire
15 heures (0 jours)
Net de TVA
Se préinscrire
15 heures (0 jours)
Net de TVA
Se préinscrire

Formation créée le 10/02/2021. Dernière mise à jour le 15/03/2022

Version du programme: 1

Programme de la formation Version PDF

Cette formation de 15 heures est le bloc élémentaire qui vous permettra de progresser de manière visible et ainsi de gagner en confiance. Vous allez renforcer vos acquis grammaticaux lexicaux. Vous allez améliorer votre prononciation, gagner en confiance dans votre capacité à exprimer vos idées, argumenter que ce soit à l'écrit ou à l'oral.

Objectifs de la formation

  • Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent progresser en anglais pour eux-mêmes ou dans le cadre de leurs responsabilités professionnelles actuelles ou futures. L’objectif de la formation dépend de votre niveau de départ et de l’usage que vous voulez faire de l’anglais. L’objectif précis de VOTRE formation sera donc défini avec vous une fois votre niveau de départ établi. L’objectif est de vous rendre plus performant en anglais : revoir les bases grammaticales et lexicales nécessaires à la pratique de l’anglais, améliorer les capacités de compréhension orale et le niveau de fluidité d’expression dans un cadre professionnel. Cette formation améliorera votre capacité à travailler et communiquer en anglais, en particulier à l’oral face à des interlocuteurs natifs. Objectifs grammaticaux et lexicaux : En fonction de votre niveau de départ voir ou valider les acquis sur l’usage des présents, du passé, du futur, les tournures passives, les noms et adjectifs composés, les comparatifs, l’utilisation des modaux, savoir identifier les objets, décrire les mesures, les dimensions, les chiffres, les matières, les formes, etc…. Les objectifs pratiques de la formation sont les suivants : Améliorer votre prononciation et votre aisance à l’oral Améliorer la cohérence et la cohésion de votre discours en anglais Comprendre les points essentiels d’un texte ou d’un échange, quand un langage clair et standard est utilisé Etre capable de communiquer avec un locuteur natif sur des sujets divers Savoir produire un discours simple et cohérent dans ses domaines d’expérience Pouvoir raconter de façon claire un événement ou une expérience, décrire un objectif et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée Développer la compréhension de la culture anglo-saxonne

Contenu de la formation

  • Durant la formation, vous serez mis au maximum en situation de mimétisme avec des actions de la vie quotidienne. Toutes les compétences (compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite, expression orale, prononciation, cohérence et cohésion, grammaire, vocabulaire, aisance à l’oral) seront travaillées dans le cadre de mises en situation communicatives afin de ne pas être une formation théorique et abstraite mais bien une formation visant à améliorer votre capacité à interagir avec d’autres, à l’oral et à l’écrit. L’apprentissage sera organisé en 3 phases : Phase d’acquisition : ce module pose les bases (grammaire, vocabulaire), avec une mise en contexte professionnel systématique, et n’excède pas 20% du temps total de la formation. Phase de transfert : mises en situation qui permettent de communiquer en anglais (à l’écrit ou à l’oral) et d’acquérir une plus grande aisance d’expression, et représentent plus de 60% du temps total de la formation. Il s’agit d’exercices concrets et stimulants, liés aux expériences de la vie quotidienne des participants, pouvant être mis en application immédiatement. Feedback et coaching : ces modules permettent de répondre aux questions suscitées par les mises en situation, et de répondre aux questions particulières des participants. Ils représentent environ 20% du temps total de la formation. Au cours des leçons vous travaillerez les grandes compétences suivantes : Vocabulaire : vous allez apprendre de nouveaux mots, de nouvelles phrases Lecture : vous travaillerez cette dimension sur des sources variées comme des articles de journaux, extraits de livres, ou nos supports pédagogiques National Geographic. Vous pratiquerez le débat sur les idées vues dans ces supports Compréhension orale : en plus d’échanger avec votre formateur, vous écouterez des extraits de podcasts, vous visualiserez des extraits vidéos Compétences grammaticales : chaque semaine, le focus est mis sur une nouvelle règle de grammaire. Vous travaillerez votre précision langagière Aisance en communication : en travaillant toujours sur des problématiques de la vie quotidienne (professionnelles ou non) s’entraîner à faire une présentation à l’oral, parler au téléphone, prendre part à une réunion, etc… Dimension culturelle : focus sur différents aspect de la communication internationale, comprendre les problématiques qui peuvent naître des différences culturelles Des éléments de révision : la répétition est essentielle pour permettre une bonne mémorisation des notions vues. Tout au long de votre formation vous reverrez ce qui a été vu précédemment afin de valider vos acquis.
Équipe pédagogique

Nos formateurs sont de culture anglo-saxonne et diplômés d’un niveau équivalent à Bachelor of Arts ou Masters d’une université d’un pays anglophone, ou détenteurs de l’un des certificats suivants : Certificate in English Language Teaching to Adults (CELTA), Teaching of English to Speakers of Other Languages (TESOL), Teaching English as a Second Language (TESL), Teaching English as a Foreign Language (TEFL).

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles de présence.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.

Modalité de certifications

Modalité d'obtention
  • Déroulement entièrement en ligne, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Test passé à tout moment sans contrainte et prend entre 15 et 30 minutes en fonction de l’aisance du candidat. 6 à 10 questions de mise en situation. La moitié des questions demandent une réponse orale via le microphone, l’autre moitié une réponse écrite. Les réponses sont enregistrées et envoyées à des experts , professionnels natifs

Accessibilité